4 MN. DE LECTURE
Location-accession à Angers
Sceaux est une commune des Hauts-de-Seine en Île-de-France, se trouvant plus précisément à 11 km au Sud-Ouest de Paris. À 30 minutes de la capitale, en prenant le RER B, Sceaux est une ville parfaite pour les personnes ne voulant pas vivre à Paris même tout en étant proche de celle-ci pour y travailler. Peuplée d’environ 20 000 personnes, nous y retrouvons un centre ville très chaleureux, avec une architecture remplie d’histoire. En effet, au cœur de cette petite ville, se trouve le Château de Sceaux, accompagné d’un grand jardin. Parfait pour se balader.
L'état des lieux
En quelques chiffres :
- 155 876 habitants
- 16 000 entreprises
- 43 000 étudiants soit 19% de sa population
- 1h20 de Paris en train
- 142 000 emplois
À lire aussi : La location avec option d’achat à Saint-Maur-des-Fossées
Les quartiers sympas
Au 💙 de la ville :
Le quartier Hauts de Saint-Aubin :
Ce quartier est au Nord d’Angers, à moins de 10 minutes du centre ville. Ses habitants profitent de nombreux commerces, d’espaces verts et de jardins. C’est un un quartier très calme avec une moyenne d’âge de 36 ans. C’est un quartier idéal pour les familles.
Le quartier Doutre Saint-Jacques Nazareth :
Avec plusieurs lieux culturels et historiques, c’est un beau quartier et peuplé! Il regroupe 9% de la population Angevine. De nombreux lieux de loisirs ainsi que de nombreux commerces y sont présents. C’est un quartier dynamique en constante évolution. Un nouveau lotissement de maisons individuelles va voir le jour ainsi qu’une ligne de tramway. Doutre Saint-Jacques-Nazareth est idéale pour une famille cherchant à emménager dans un quartier qui ne cesse de se développer.
Le quartier Saint-Serge-Ney-Chalouère :
Le quartier Saint-Serge-Ney-Chalouère est un quartier idéal pour les familles, avec plusieurs établissements scolaires et lieux de loisirs pour les enfants. La grande place rénovée en 2020 et les projets immobiliers neufs en font un quartier en constante progression. Les déplacements vers le centre ville d’Angers sont facilités par la ligne A du tramway. C’est un quartier dynamique où il fait bon vivre.
Aux alentours de la ville :
C’est une commune animée qui se situe à seulement 10 minutes en voiture du centre-ville d’Angers. Avec plusieurs établissements scolaires, de nombreux complexes sportifs et un centre aquatique, les enfants ne s’ennuient jamais. La commune est très active sur les réseaux sociaux et communique sur les événements à venir et les nouveautés à ses habitants. C’est la commune la plus “connectée” de la périphérie et un endroit idéal pour une famille souhaitant habiter à côté d’une grande ville.
C’est une commune tournée vers la nature, se prévaut de nombreux espaces verts parfaits pour se détendre. Avec un grand nombre d’associations sportives, de bien-être, artistiques ou encore théâtrales, la vie culturelle de la ville est très active. Plusieurs établissements scolaires sont présents dans la commune. À 15 minutes seulement en voiture du centre ville d’Angers, Beaucouzé est attrayante pour les familles ou les couples actifs et férus de plein air.
C’est une commune très proche d’Angers. Elle se situe à 20 minutes en transports en commun du centre-ville Angevin, mais avec tous les commerces qu’elle compte, nul besoin de prévoir des déplacements fréquents dans la capitale de l’Anjou. Les parcs et les jardins y sont également nombreux et rendent la ville calme et très agréable. Plusieurs établissements scolaires permettent aux enfants et aux adolescents d’effectuer toute leur scolarité dans la même ville. C’est une ville attrayante pour un jeune couple voulant fonder une famille.
L'avis Sezame
Ce qu’il faut retenir à propos d’Angers :
- Ville dynamique et étudiante
- Fait bon vivre
- A proximité de la côte Atlantique et de Paris
- Possibilité d’y devenir propriétaire par la LOA
Devenir propriétaire avec la location accession
Sezame vous offre une solution alternative pour devenir propriétaire sans obtenir de crédit immobilier dans l’immédiat. On achète le bien à votre place, vous emménagez pendant 36 mois en tant que locataire-accédant, ce qui vous laisse le temps de consolider votre profil emprunteur et/ou constituer votre apport et dès que vous êtes prêt vous nous rachetez le bien, à un prix convenu avant votre emménagement.
Rédigé par Mathilde Gasquez
Ces articles pourraient aussi vous intéresser
En tant que primo-accédant, vous avez peut-être un apport personnel insuffisant, vous manquez sûrement d’expérience en matière de crédit ou bien vous en avez déjà un…
Il existe plusieurs façons d’investir, parmi tous ces différents types d’investissements, investir dans l’immobilier reste le plus sûr tandis que les crypto-monnaies et la bourse…
Ce métier est relativement nouveau dans le paysage français, mais connaît une croissance rapide grâce aux nombreux avantages qu’il offre.